Retour à la liste

Le mois des sciences au collège !

Depuis la Fête des Sciences lancée en octobre, le CDI présente une exposition « scientifique » pendant tout le mois de novembre.

Ouvrages, panneaux explicatifs, instruments scientifiques, et animations prévues pour les classes de 5e en particulier. Une exposition sur le réchauffement climatique également, prêtée par « Terre des sciences », s’adresse à tous !

Une conférence sur le télescope et l’astronomie a eu lieu le 8 novembre au CDI. Un membre de l’association ‘Ciel d’anjou » s’est déplacé pour expliquer l’univers et le système solaire ainsi qu’une explication concrète du fonctionnement du télescope.

Les 5e Plantagenêt et De Vinci sont allés découvrir l’exposition du grand Théâtre « Trésors de science » sur les instruments scientifiques du 19e. Des professeurs de physique passionnés leur ont expliqué, preuves et expériences à l’appui, le fonctionnement du pendule de Foucault, de la cloche à vide, du spectroscope, du lanceur de boules pour mieux comprendre la chute des corps….Un moment dense et pleins de questions.

L’exposition se termine le 4 décembre.

Retour à la liste