Le collège

La cinquième et la quatrième

La classe de 5e est l’occasion pour les élèves de découvrir de nouveaux enseignements comme la physique-chimie et les sciences. Ces nouvelles matières permettent d’initier les élèves aux démarches expérimentales. C’est aussi le début du parcours d’information, d’orientation et de découverte du monde professionnel.

Les classes de 5e et de 4e sont deux années clés qui vont permettre aux élèves d’approfondir les notions et de développer des concepts abordés lors des années précédentes.

La classe de 4e est une véritable étape dans la vie d’un élève. C’est l’arrivée d’une deuxième langue obligatoire et d’une initiation au monde professionnel. En effet, cette année ne comprend pas seulement des enseignements théoriques. Les élèves effectueront leurs premiers stages en entreprise appelé « séquence d’observation en milieu professionnel ». Afin d’appréhender au mieux ces deux années clés, le collège de la cathédrale prépare les élèves à ce changement de rythme et les guide pour une rentrée en troisième optimale.